top of page

 

La géobiologie étudie l'influence du lieu sur notre santé et également sur la matière (vivante ou non). L'objectif d'une analyse géobiologique de son lieu de vie et/ou de travail est de permettre à chaque occupant d'aménager son espace :

 

  • pour se protéger des effets négatifs des réseaux telluriques (failles, circulation d'eau souterraine, réseaux grand diagonal, Curry et Hartman,...) aux endroits où nous séjournons longtemps dans la journée.

  • mais également de comprendre l'incidence de ces réseaux pour apprendre à se placer judicieusement suivant notre état. En effet ces réseaux n'ont pas que des effets négatifs, ils peuvent aussi ponctuellement contribuer à se sentir mieux  (pour se détendre si nous sommes énervés, nous aider à nous décharger des émotions négatives,...).

L'analyse géobiologique vous permet :

  • pour l'habitat déjà existant, d'aménager ou de réaménager votre lieu, et de vous mettre en sécurité pour permettre à votre corps de se régénérer,

  • pour les terrains non construit, de choisir le bon emplacement pour votre maison et le meilleur agencement pour les pièces de vie.

Voici les principaux réseaux telluriques naturels et leurs effets possibles sur votre corps:

Les circulations d'eau :

La nature des perturbations émanant d'un cours d'eau sont diverses :

  • émanation par les failles dans lesquelles circule l'eau, de rayons gamma et de gaz radioactifs ( radon),

  • stress électrique engendré par la friction de l'eau.

Les failles :

Zones de faiblesse de la croute terrestre qui laisse passer les rayonnement gamma et les gaz radioactifs. Ces rayonnements lorsqu'on y stagne plus de 2 heures/jours peuvent avoir un effet ionisant qui peut tuer des cellules en fracturant l'ADN. Plus souvent ils arrachent à nos cellules des électrons, les transformant ainsi en "radicaux libres". Ces cellules, devenues très instables, peuvent interagir avec les cellules saines qui les entourent et provoquer des désordres biologiques.

Les réseaux électriques :

Le réseau grand diagonal a pour effet principal de faire proliférer les cellules. Le réseau Hartman a un effet principalement  sur les messages neuronaux  ( douleurs, crampes, migraines, palpitations...)

 

Le réseau magnétique :

Le réseau curry  interagit principalement avec le fer contenu dans le sang pouvant ainsi ralentir le fonctionnement des organes.

Le groupe GEOBIOS présente un dossier très complet sur la GÉOBIOLGIE . Si vous souhaitez avoir plus de renseignements je vous invite à cliquer sur le lien suivant.

https://www.geobios.com/dossier-geobiologie/

bottom of page